Habillages murs et sols & escalier intérieurs

espace

Aménagez votre intérieur

Un escalier à créer ou rénover, un sol à remplacer,
un habillage déco à envisager ?
Faites appel à nous, nous vous aiderons
à déterminer les matériaux qui conviendront
à votre style autant qu’à votre budget,
adaptés à l’usage prévu.

Notre bureau d’études pourra vous aider
à conceptualiser votre projet, vous soumettra
des visuels en 3D pour que vous puissiez décider
des meilleures options pour vous.

Consultez-nous !

Finitions

Les finitions des revêtements de sols scellés et de sols collés s’effectuent principalement en usine (bouchardage, sablage, flammage, hydrojet, vieillie, égrésée, adoucie, polie…). Le rendu esthétique dépend en grande partie de la maîtrise de la pose dite finie, du relevé de sol et du calepinage, qualités intrinsèques de BSVR. Deux critères majeurs déterminent le choix de la pierre comme de la finition : le lieu (intérieur, extérieur) et la fréquence de passage (privé, public).

Les finitions antidérapantes pour piscine et pièces d’eau

 

  • Flammée Finition obtenue au passage d’une flamme sur la pierre, rendant sa surface rugueuse.
  • Sablée Finition obtenue par sablage de la pierre, rendant sa surface granuleuse mais homogène.
  • Bouchardée Finition obtenue au passage d’une boucharde, outil exerçant un martelage sur la surface de la pierre.

Revêtement de sols scellés

plus

Ce procédé comprend la mise en place de carreaux en pierre, marbre, granit à l’aide d’un mortier maigre, dosé à 200 kg/m3 et dont l’épaisseur pourra varier entre 5 et 8 cm. Une couche de désolidarisation devra être insérée entre le support béton et le mortier afin d’empêcher les éventuelles remontées d’humidité et assurer l’isolation phonique.

Revêtement de sols collés

plus

Pour ce système de pose, une attention particulière devra être portée à la propreté, à la planéité et au temps de séchage du support. Les carreaux de pierre, marbre, granit seront à choisir parmi des carreaux de faible épaisseur, de 1 à 2 cm, et leurs dimensions dépendront de la résistance à la compression de la pierre. La mise en place ne peut s’effectuer qu’entre des températures allant de 5° à 30° C.

Les joints

Plus

Les joints de pose sont garnis d’un coulis ou mortier de ciment fortement dosé, pouvant être teinté aux couleurs de la pierre. En intérieur, les joints dits marbrier ont une largeur de 1 à 2 mm, en extérieur les joints sont de 5 mm minimum.
Pour les revêtements supérieurs à 60 m² en intérieur et à 25 m² en extérieur, des joints de fractionnement garnis d’une matière déformable devront être aménagés.

Le ponçage

Plus

La finition de ponçage in situ permet une qualité de finition supérieure à la pose finie. Le ponçage est une action mécanique qui rabote la pierre par passage de dix meules successives, de granulométrie différente pour obtenir une finition polie. La brillance s’obtient par une réaction naturelle complémentaire : application  d’une poudre spécifique et échauffement mécanique de la pierre provoquant la cristallisation du matériau.
Cette finition limite la porosité du matériau, facilite son entretien et révèle ses qualités esthétiques.
Cette action est particulièrement appropriée pour les revêtements intérieurs.

Siège Social

15 allée des Cerisiers
ZA les Payots
26140 Andancette

NOUS APPELER

04 75 31 00 84

Par email

blasco@bsrv-groupe.fr